Nous recevions MARC GRAY qui faisait une interview de mon mari sur le film qu’il a tourné dans notre département. Il est ufologue. Un Ufologue est une personne qui s’intéresse à l’étude des objets volant non identifié.
Mon mari a voulu lui montrer la source miraculeuse de St Gens, car nous la pensons miraculeuse, et qu’elle m’a déjà guéri par le passé article ici :
lespenseesdemilie.com/2016/08/17/la-source-miraculeuse-de-st-gens-et-ma-guerison/
Pour l’anecdote, lorsque nous sommes arrivés sur place, le collège de ma fille m’appelle, elle se plaignait des oreilles, elle a souvent des otites, nous sommes donc monté avec des bouteilles pour en remplir pour elle.
St Gens est un ermitage, il y a une chapelle, une boutique à l’entrée du village, il y a un chemin pour aller à la chapelle, c’est là où je me gare généralement, comme cela je marche et j’admire le paysage et les sentiers, mais vous pouvez vous garer plus loin, juste en bas de la source et vous n’avez plus que 350 mètre carré à monté pour y accéder.
Le chemin qui monte mène à la source, celui qui va vers la droite mène à la chapelle.
C’est un magnifique endroit pour faire des randonnées car il y a des petits sentiers un peu partout, et c’est aussi un endroit merveilleux pour pique niquer, même l’été quand il fait une chaleur d’enfer! Tout est ombragé, caché, il y a des tables et des bancs installés un peu partout:
De la chapelle nous avons mis environ trente minutes pour monter en prenant notre temps et en s’arrêtant pour prendre des photos.
Comme je vous l’écrivais plus haut, vous pouvez bien sur vous garer plus prêt, et il y a de la place sur le chemin.
Toute cette partie est accessible en poussette ou chaise roulante, mais pour accéder à la source il faut pouvoir marcher, et avoir de bonne jambe car ça monte, beaucoup, et il y a des cailloux, pour redescendre c’est un peu dangereux, il faut y aller doucement car on peut glisser sur les cailloux.
A partir du chemin caillouteux, la source est à 350 mètres et on met environ 10 minutes pour monter, déjà là vous ressentez un bien être, c’est calme, ombragé, l’endroit est dépaysant.
Et puis vous arrivez à cet endroit, vous voyez cette source, qui coule depuis des siècles, notre ami avait un pendule et l’a mis au dessus de la source, il tournoyait!! C’est pour dire les énergies qu’elle a!
C’est un endroit où lorsque j’étais malade, j’allais mieux sans avoir encore bu de l’eau, où je me suis reposé sur les troncs d’arbres disposés devant la source, c’est endroit super pour faire une méditation et faire corps avec la nature.
Et là que se soit en été comme en hiver, la source coule, nous y sommes allés cet été en plein mois d’août et de sécheresse, et ce filet d’eau coulait, oh il était plus mince c’est vrai, mais il coulait tout de même et tant mieux pour moi!
« Ce lieu est saint, respectez le », je dirais en plus qu’il est magique et qu’il faut le respecter, les gens viennent s’altérer après une longue randonnée, viennent prier ou déposer des statues ou chapelet. Quand ça va mal, ce lieu est présent pour toutes ces personnes qui croient en cette source.
MON AVIS
- ce que j’aime:
L’endroit magique, et la marche où l’on découvre une belle nature. La source et les énergies que l’on ressent, l’endroit paisible.
- ce que j’ai moins aimé
N’est pas accessible aux handicapés.
Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.