C’est un festival de rue, avec plein d’animation pour les enfants principalement.
Devant l’office de tourisme se trouve la patinoire, ouvert pour petits et grand au tarif de 3 euros, ou 2 euro tarif réduit, et gratuit le matin de 10h à 13h.
Vous trouverez aussi le père Noël, le marché de Noël et un manège sur cette place.
Sur la place de la poste, vous trouverez un jardin enneigé, pour les enfants de moins d’1mètre 30, un manège, une crêperie et un vendeur de boisson chaude (chocolat, thé et autre), les parents peuvent rester surveiller leur enfants au jardin ou au parc. Le jardin est à 1 euro et les enfants font du ski, de la luge (le ski c’est juste marché, n’imaginez pas les pistes lol ce sont pour des petits).
Dans la poste on trouvera la boite au lettre du père Noël.
Place de la mairie, il y a les animaux, et les tours de poney à 2 euro, avec aussi une crêperie.
La caverne de Léon se trouve dans la salle des voutes, vous avez un peu partout dans la ville des panneaux d’indications sur les endroits à voir.
Pour pouvoir faire de la patinoire, du jardin ou du poney, il faut se rendre à la boutique du festival qui se trouve devant le tribunal, avec le gros sapin.
Il y a des animations dans toutes la ville.
MON AVIS
- ce que j’aime
La patinoire, les poney, les crêperies, certaines animations.
- Ce que j’aime moins
Au fur et à mesure des années il y a moins de choses, je me souviens d’il y a quelques années il y avait spectacle de faucon, un homme sur un faux dromadaire, une calèche où l’on pouvait faire un tour gratuit, il y avait plus d’exposant pour le marché de Noël, les animations et personnages étaient plus féérique, il y avait plus de spectacle marrant pour adultes et enfants. On a trouvé avec mon mari, mais apparemment on était pas les seuls à le dire dans la foule, les personnages qui passaient, étaient plus maquillés pour Halloween que pour Noël, il n’y avait aucun personnage magique. Pour les enfants qui ont dépassé les 1m30 il n’y a que la patinoire et le poney qui est sympa à faire.
L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.