Nous sommes allés visiter le village de Canillo, qui se trouve juste à côté de El Tarter, tout comme cette ville, il a une vue exceptionnelle sur les montagnes.
Nous sommes allés visiter la ville car il y avait un peu partout dans le village des santons grandeurs nature, c’était sympa de mettre des santons dans tout le village, cela nous a permis de visiter, tout en prenant quelques photos avec les enfants, et mes enfants ont adoré posé à coté des santons, moi j’ai eut un peu froid aux mains à force de prendre des photos, car il y avait le soleil, il faisait beau, mais les températures étaient pas plus hautes que 4° vers les 10h…
Il ne faut pas oublier qu’en Andorre, tout comme en Espagne, ce n’est pas le père Noël qui apporte les cadeaux aux enfants, mais les rois mages, donc ils doivent attendre l’épiphanie (6 janvier) pour avoir leurs cadeaux, mais on trouve leur boite aux lettres dans le village pour que les enfants puissent leur commander leurs cadeaux.
Les rois mages étant les trois rois, Melchior, Gaspar et Balthazar, qui apportèrent de l’or, de la myrrhe et de l’encens à Jésus dans l’étable et s’agenouillèrent devant lui.
On trouve dans le village un peu tout les corps de métiers de l’époque en santon.
Il y avait même un santon caché dans les arbres… je vous laisse le découvrir lol
Il y avait bien entendu pour compléter cette crèche, Marie, Joseph, l’ange Gabriel, et Jésus.
Après avoir fait le tour de la ville, et pour avoir une meilleure vue, nous sommes montés à l’Eglise qui se trouve tout en haut du village. Il y avait aussi des santons en haut et des décorations.
Et comme nous y étions, nous sommes allés visiter l’Eglise.
Et nous avons profité de la vue que nous avions de si haut.
En descendant, nous sommes tombés sur des parcs pour les enfants/adolescent, j’ai trouvé cela chouette pour une petite ville qu’ils pensent aux enfants.
Et tout en descendant le village, nous nous dirigions vers notre voiture. Nous nous étions garé à la sortie du village en créneau, car nous trouvons les places de parkings trop petites et les parkings pas facile d’accès
MON AVIS
- Ce que j’ai aimé
Jolie petit village, avec une jolie décoration pour Noël. L’air frais, même s’il faisait froid, c’était du bon air pur.
- Ce que j’ai moins aimé
Rien.
Canillo
village silencieux
tes paysages sont beaux
On y admire les cieux.