Dimanche dernier avec le beau temps qu’il a fait, nous avons eut l’idée d’aller à la plage, idée qui apparemment vu le monde qu’il y avait à la grande motte, était partagée par beaucoup!
Vu que nous n’arrivions pas à trouver de place à la grande motte, on a suivit la route sur la sortie et nous sommes arrivés à l’entrée du grau du roi, où se trouve le camping le boucanet, le parking par là était vide, et c’est un endroit où je n’avais plus mis les pieds depuis au moins 20 ans. Il y avait quelques pêcheurs par ci par là, et un paysage magnifique, il y avait peu de monde sur la plage donc nous n’entendions que le bruit de la mer.
Nous sommes allés nous promener le long de l’étang du ponant, qui protège les tortues, bien évidemment en février il n’y avait pas de tortues, elles ne sont présentes que d’avril à septembre d’après les écriteaux.
La promenade du ponant est bien emménagé, il y a des parcs, un club de tennis, un club de parcours aventure, on peut même y faire du sport sur les équipements sportif qu’il y a, il y a aussi un club d’aviron.
Et tout cela avec une vue sur le lac, et quelques pêcheurs…
Nous avons fait tout le tour, la rive d’en face fait 1,8km.
Ensuite nous sommes revenu à la mer, où nous avons admirer le soleil et les voiles au loin, les enfants jouaient avec le sable et se baignez les pieds.
Oui oui vous voyez bien, il n’y avait personne sur la plage, nous étions seuls!!! Avec pour seul bruit la mer lol. Bon il était 17h les gens partaient lorsque nous sommes arrivés, mais il n’y avait pas grand monde.
La mer ne se vante pas d’être salée.