J’ai été tellement ravi de mon cookeo, que j’en ai offert un à mon père pour qu’il puisse se faire de bon petit plat en un minimum de temps. Il a choisi pour sa première recette une Daube, faites à sa manière, en prenant un peu du boeuf bourguignon de la recette cookeo, mais nous n’avons pas suivi la recette, je souhaitais lui apprendre la fonction manuelle, qui sert beaucoup plus que la fonction recette pas à pas et elle a surtout l’inconvénient que si on tarde trop, la recette revient au début avec toute la cuisson…, de plus je voulais expliquer à mon père le fonctionnement de l’appareil en même temps…
Ingrédients:
- 800g de viande de boeuf coupée
- 250g de champignons émincés
- 250ml de vin rouge
- 150ml d’eau mélanger avec un bouillon de cube de boeuf et une cuillère à soupe de farine.
- 4 carottes en rondelle
- 4 patates en morceau
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- quelques feuilles de persil
- Du thym
- une branche de céleri
- huile d’olive
- sel, poivre
Faire chauffer l’huile dans la marmite du cookeo en mode « Dorer »
Mettre la viande à cuire 10 minutes.
Ajouter l’oignon et l’ail et continuer la cuisson pendant 5 minutes.
Ajouter les carottes, les patates, les champignons, et l’eau mélangé à la farine et au bouillon de boeuf ainsi que le vin.
Mettre le thym, la branche de céleri, la feuille de laurier, salez et poivrer, mélanger, et faire cuire 37 minutes en mode « cuisson rapide » (ou cuisson sous pression.)
A la fin de la cuisson, juste avant de servir, rajouter le persil, mélanger.
SON AVIS
- ce qu’il a aimé
Il a été étonné que cela sente si bon pendant la cuisson, et si rapide à cuire. Les patates et les carottes étaient bien cuite, et la viande tendre à souhait. Il a rajouté du céleri car il adore ça, et je dois avouer que le céleri donne un goût meilleur aux plats, je ne raffole pas de cette plante, mais elle apporte un plus.
- Ce qu’il a moins aimé
rien, il adore la cuisine au cookeo!
La cuisine est un moyen de faire plaisir à une personne.
1 réflexion au sujet de “DAUBE FACON RAYMOND AU COOKEO”