Le temps s’adoucit et s’accompagne de jolie balade.
Les enfants ont de l’énergie à revendre et je pensais tout naturellement au coin où j’allais petite, un endroit où l’on devait être habillé avec de vieux habits pour crapahuter sur les roches rouges. De vieux habits car le rouge ne part pas, de vieilles chaussures car elles pouvaient s’abimer sur les descentes de ses pierres.
Pour y accéder, il faudra emprunter un chemin en face du camping municipal. Facile d’accès en vélo, poussette, fauteuil roulant.
Plus on s’enfoncera, et plus on s’approchera des beaux paysages dignes de film américain.
Il n’y a pas que des décors aux sables rouges, il y a aussi des décors aux sables jaunes tout aussi beau.
Vous pouvez y aller pour admirer le paysage, vous ressourcer, promener.
Ou vous pouvez y aller avec vos enfants pour faire de la varrape, c’est de l’escalade de parois rocheuse.
Et le plus marrant c’est pour descendre… ben oui, une fois montée faut bien descendre, et chacun sa technique, les enfants eux adorent glisser.
Voilà pourquoi vaut mieux avoir de vieux habits et vieilles chaussures lol
La promenade se fait en 1h30 voir plus si vous crapahutez.
MON AVIS
- ce que j’aime
La diversité du paysage, le côté rocheux où l’on peut escalader, le silence, un endroit parfait pour méditer, se reposer, admirer.
- Ce que j’aime moins
Une bonne partie est privé d’un côté c’est les carrières, donc tout le côté gauche en arrivant de Bédoin, et un endroit sur le côté droit est privé c’est le stand de tir…
De beaux endroits que l’homme dans toute sa splendeur s’est approprié.
Laisse moi te guider, mon petit, je te mettrai sur la bonne voie pour escalader la vie, qui est dure comme la montagne, mais qui te remplit le cœur quand tu es au sommet