J’ai fait un ragout de porc, car j’avais très peu de temps devant moi, je l’ai fait en 45 minutes, avec une entorse au pied et en étant allé chercher mes herbes aux jardins (celeri, laurier, persil et basilic).
INGREDIENT:
- 500g de sauté de porc
- 500g de pomme de terre
- Quelques Carotte (selon votre goût ou ce que vous avez chez vous, je n’en avais plus beaucoup pour ma part.
- 1 oignon
- 1 cube bouillon de légumes
- 600g d’eau
- sel/poivre
- 1 feuille de laurier, du persil, du basilic et deux branches de celeri
- De la farine pour fariner un peu la viande et épaissir le jus pendant la cuisson.
- 1 cuillère à soupe de fond de veau (ou 2/3 selon votre goût, j’en ai mis qu’une)
- huile d’olive, un filet
RECETTE
Couper l’oignon, éplucher les pommes de terre (mon mari a pris des pommes de terre sous vide, je n’avais donc plus qu’à les couper), faites de même avec les carottes (là j’ai dû m’y coller lol), et faites pareil avec la viande si vous ne l’avez pas prise coupé comme moi (ah oui j’étais pressé fallait faire au plus vite lol).
Fariner la viande un peu, et le reste de farine dans l’assiette, ne le jetez pas, vous le mettrez dans le cookeo avec l’eau avant de le cuire.
En mode dorer, faire cuire les oignon avec un filet d’huile d’olive. Le mode dorer vous l’avez en allant sur « manuel » et « cuisson classique » en tournant le bouton « ok » vous avez le mode « dorer ».
Quand les oignons sont bien doré, ajouter la viande fariné pour la faire dorer un peu.
Ajouter les légumes.
Ajouter l’eau, le bouille de cube de légume, la cuillère fond de veau, le celeri, le laurier, le persil, le basilic (enfin mettez ce que vous souhaitez herbe de provence, ….), la farine qui reste
Mélanger le tout!
Faire cuire en mode cuisson rapide 10 minutes
(quand vous êtes en mode doré, appuyez sur « ok », vous aurez la question « voulez vous arrêter la cuisson dorer » vous dites « ok », on vous propose « cuisson rapide » vous mettez « ok ». Par défaut on vous propose 10 minutes, mettez « ok ». )
J’ai prise une photo rapide, car quand je suis revenue, mes enfants avaient tout mangé, j’ai pu avoir une petite assiette avec mon mari, mais il y avait peu de légume et de viande lol, la sauce était tout de même bonne.
MON AVIS
- ce que j’aime
Rapide à faire, facile, pas besoin d’être derrière les fourneaux (sauf pour les oignons, enfin je les ai laissé un peu cramé lol), c’était très bon, et tout le monde a adoré, bon la viande quand je suis arrivé, le plat était froid et la viande était un peu dure, mais je pense que c’était parce que c’était froid …
- Ce que j’aime moins
La recette manquait de carotte à mon goût, mais je n’en avais plus…
J’aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les œuvres de décadence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.