L’autre soir j’avais envie de pizza, et mon père a plein de courge, mon fils n’aimant pas ce légume, j’ai décidé de lui en faire manger en faisant une pizza, mais sans qu’il s’en aperçoivent.
Ingrédients, pour deux pâtes
- 150g de courge
- 75g d’eau
- 5 g de levure fraîche, si vous souhaitez une pâte plus épaisse, mettez 15/20g de levure fraîche.
- 300g de farine
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel.
Recette:
Avec Thermomix: Mettre l’eau et la levure dans le bol, faire cuire 2 minutes à 37°C. Rajouter tout les ingrédients et pétrir en mode épi (bol fermé, et appuyer sur l’épi de blé) 2 minutes.
Sans Thermomix : Mélanger de l’eau chaude (pas bouillante) avec la levure. Mettre la farine dans un saladier et faire un puit au milieu, rajouter la levure mélangé à l’eau, mélanger, rajouter l’huile d’olive et tous les autres ingrédients et pétrissez à la main.
Lorsque votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu’à la garder une heure dans un saladier.
Après les 1h de pause, allumer le four à 160° (thermostat 5).
Fariner le plan de travail et avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte et faire des trous à l’aide d’une fourchette.
Ensuite mettre la pâte au four dix minutes.
Quand vous ressortez la pâte, il ne reste plus qu’à garnir. L’étape de la cuisson de la pâte est importante, c’est pour que la pâte soit précuite, si on saute cette étape, la pâte risque de ne pas être cuite quand la pizza sera prête.
J’y ai mis des restes de ce que j’avais dans le frigo, sauce tomate, viande haché, champignons, gruyère, …Mettre au four 15/20 minutes selon votre four et vos goûts, à 160° (thermostat 5)
La pâte n’a absolument pas le goût de la courge. Elle pourrait convenir pour une tourte, vu qu’elle donne deux pâtes, et que la texture ressemble à une pâte brisée, avec un léger goût de pâte à pizza.
MON AVIS
- Ce que j’aime:
Recette simple et rapide à faire, mon fils qui n’aime pas les courges, ne s’est pas aperçu d’en avoir mangé un peu. La pâte est bonne, nous n’aimons pas les pâtes trop épaisse chez nous donc on l’a tiré au maximum et c’était parfait.
- Ce que j’aime moins:
Peut être que la pâte fait un peu, pâte sablé ou pâte gâteau, mais c’était pas mauvais, ça change. J’en referais certainement.
“L’humanité ressemble aux tiges des citrouilles : si on creuse le sol, la tige est unique.”
Ah mais c’est une super bonne idée !
Merci pour le partage ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie, j’ai trouvé aussi l’idée originale, et je savais pas quoi faire des courges, en gratin toujours c’est lassant, donc j’innove lol. ❤
J’aimeJ’aime