J’ai très souvent des blancs d’oeufs en rab, car mon mari mange des pâtes aux oeufs régulièrement (le jaune d’oeuf cru), il a donc pour ordre de me garder toujours les blancs de côté pour ne pas les jeter, et j’en fait toujours des biscuits.
Cette fois ci j’ai voulu tenter les langues de chats du livre Pâtisserie école d’excellence Ferrandi. Cela me permettait en plus, d’utiliser pour la toute première fois la poche à douille, le livre est bien fait car il y a les explications en image de comment se servir d’une poche à douille.
INGREDIENTS
60g de beurre pommade (beurre assez mou qui ressemble à de la pommade).
60g de sucre glace (pas la peine d’en acheter si vous avez un robot avec du sucre en poudre, au thermomix je met 10 secondes vitesse 10).
60g de blancs d’oeufs
75g de farine tamisé pour éviter les grumeaux.
RECETTE
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et les blancs d’oeufs.
Lorsque c’est bien mélangé, incorporer la farine tamisée et continuer de mélanger.
Alors là, il faut la poche à douille, pour faire de jolie bâtonnets. J’ai pris la douille la plus petite et ronde. Remplir la poche à douille (en n’oubliant pas de tourner la poche près de la douille pour que la pâte ne s’écoule pas le temps qu’on l’a rempli).
Sur une feuille en silicone ou feuille de cuisson faire des bâtonnets si possible droit, ce que je ne suis pas arrivée à faire.
Enfourner 8/10 minutes à 180° (thermostat 6).
Bonne dégustation.
MON AVIS
- Ce que j’aime:
C’est une recette toute simple, rapide à faire, le plus compliqué reste l’utilisation de la poche à douille pour une débutante comme moi, mais sincèrement, une fois que j’étais habituée, c’est super simple à utiliser. Les langues de chats étaient délicieuses, et elles n’étaient pas si moche vu que je les ai mise en décoration sur des mousses au chocolat, mes invités ont adoré, et le fait que ça fasse des formes, c’est plus original que des biscuits droit.
- Ce que j’aime moins:
Ras, recette super simple.
Je viens de tester cette recette. Les langues de chat étalées à la petite cuillère ont eu un joli rendu, certes pas comparable à celui du pâtissier 😊. Nous nous sommes régalés. Note: il faut vraiment que le beurre soit bien mou!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ,c’est sur faut que le beurre soit bien mou lol. Je suis pas non plus pâtissières, mais l’important c’est que se soit bon, quand c’est jolie c’est un plus lol.
J’aimeJ’aime