Cuisine, Non classé

OMELETTE AUX OIGNONS / TISEN N ZALEM

Je suis toujours sur le livre de Sherazade Laoudedj « ma cuisine algérienne » auteur du blog « les joyaux de Sherazade ». Ses recettes me donnent toute envies, un jour où j’avais pas trop le temps de cuisiner, j’ai fait celle ci, et je n’ai pas été déçue, 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. A l’origine la recette est pour deux, mais je l’avais doublé vu qu’on est 4.

 

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

  • 8 Oeufs
  • 2 oignons rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 1 botte de persil
  • 50g de fromage frais (St morêt, kiri, marque magasin,.. ou du Takemarit, c’est du fromage de chèvre traditionnel algérien, originaire de ghardaïa ou Naama)
  • Olives noires dénoyautées (à l’origine c’est des olives vertes, mais j’avais pas).

 

P1510008.JPG

 

RECETTE

Peler et hacher l’ail et l’oignon en dés. Les faire dorer à la poêle avec de l’huile (pour ma part j’ai mis de l’huile d’olive), puis ajouter une pincée de sel et un peu de persil ciselé.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, les olives coupées en rondelles, avec le reste du persil ciselé.

Ajouter le fromage (ou le takemarit), l’oignon frit et l’ail. Fouetter la préparation et verser une louche dans la poêle et faire cuire. L’épaisseur de l’omelette doit être très fine, comme une crêpe française.

 

 

Bonne dégustation

MON AVIS 

C’est très bon, accompagné de féculent et de légume et on a un repas complet. Cette recette est un plat typique de la région de Mzab. Le Takemarit est servi lors des fêtes et cérémonies familiales, il est un signe de bienvenue pour les invités, on le trouve peut être dans les épiceries arabes.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s