Un magazine a attiré mon regard « SANS GLUTEN » un hors série des Gourmand. Une envie de cuisiner autrement, de goûter à d’autre chose un peu originale.
Je suis tombée sur Burger de Patate Douce, et la photo donnait envie, justement j’avais tout les ingrédients à la maison, c’est pratique de faire les marchés!
INGRÉDIENTS
- 400g de boeuf haché (j’ai pris des steaks hachés qu’il me restait au congélateur )
- 8 fines tranche de lard (j’en ai pris 4 tranches que j’ai coupé de la même taille que mes rondelles de patate douce).
- 2 grosses patates douces
- 2 tomates (mon mari avait fait une salade de tomate, j’ai récupéré les tomates de la salade)
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de persil
- Quelques feuilles de salade
- 4 cuillères à soupe de sauce béarnaise
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
RECETTE
Éplucher et émincer l’oignon, éplucher et hacher l’ail. Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec l’oignon pendant 5 minutes à feu vif. Ajouter l’ail et continuer à cuire 2 minutes.
Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec le persil ciselé, l’oignon, l’ail et le poivre et former des steaks épais.
Oter la peau des patates douces et les couper en rondelle d’un centimètre d’épaisseur, les faire ensuite griller soit dans un grille pain en deux ou trois sessions, soit si comme moi vous avez le Snack Collection de Tefal, en mettant la grille panini, cuire 9 minutes, la chair doit être cuite.
Dans une poêle, faire cuire 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire cuire les steaks 4 minutes chaque côtés, cuire les tranches de lards 2 minutes.
MONTAGE
Verser un peu de sauce béarnaise sur la tranche de patate, placer la salade, le steak, la tranche de tomate et le lard grillé, puis terminer avec une rondelle de patate douce. On peu maintenir avec un pic à brochette, nous on les a laissé comme cela.
MON AVIS
C’était délicieux, un vrai délice, les patates douces en burger fallait y penser, on a pu faire plein de petits burgers, et tout est parti, mon mari ne cessait de me dire « mais c’est délicieux, on se croirait au restaurant ». Vu comme cela fait des mini burger, j’ai pensé qu’on pourrait les manger lors d’un apéro, ou un lunch. C’est un peu long à faire, enfin surtout la cuisson des patates douces, et j’ai fait la sauce béarnaise maison vu que je n’en avais pas.
1 réflexion au sujet de “BURGER DE PATATE DOUCE”