Cette recette vient de « Le grand livre du chocolat et des petites douceurs » et je peux dire qu’il porte bien son nom. Le crumble c’est le dessert que je mange souvent l’été avec les fruits de saisons, abricot, pommes,… Je n’en avais cependant jamais mangé au chocolat…
Eh bien c’est chose faite et je regrette pas
INGRÉDIENTS pour 6 personnes
- 150g de chocolat patissier
- 20cl ou 200 g ou 200ml de crème liquide
- 110g de farine
- 110g de sucre
- 110g de beurre mou
RECETTE
Couper le chocolat en morceaux ( si c’est des couvertures ce n’est pas la peine, si c’est des tablette, couper des carrés suffit, on peut aussi râper mais c’est long, pour le même résultat, j’ai testé).
Dans une casserole, chauffer la crème liquide, et lorsqu’elle est bouillante, la verser sur le chocolat, bien mélanger pour qu’il fonde.
Mettre le chocolat dans un grand moule (ou petits moules) et réserver 30 minutes au réfrigérateur pour le faire durcir.
Allumer le four à 210° (thermostat 7).
Dans un saladier, mélanger, à la main, la farine, le sucre et le beurre mou. La pâte doit avoir un aspect sableux.
Placer la pâte sur la ganache au chocolat pendant 6 à 10 minutes selon les fours, toujours à 210°c pour que le crumble ait une jolie couleur dorée. Le mien a complètement fondu, je pense que le beurre était pas assez mélangé à la pâte, ou pas assez de farine.
Bonne dégustation
MON AVIS
Cette recette fait l’unanimité et elle est encore meilleure si vous la mangez avec une banane, la saveur douce et sucrer de la banane avec le fondant du chocolat et le côté croquant de la pâte, c’est juste délicieux.
C’est une recette en plus très rapide à faire, que je mettrais dans ma liste des desserts à préparer à la dernière minutes.