Mon mari me demande souvent des desserts au dernier moment, et pour ne pas me retrouver au dépourvu j’ai toujours un livre (n’étant pas toujours sur internet, les livres c’est pratique). J’ai justement emprunté celui là à la bibliothèque: Le grand livre du chocolat et des petites douceurs, et comme j’avais du chocolat blanc et des noix à ne plus savoir qu’en faire… j’ai testé ce brownie, pour changer du brownie chocolat traditionnel.
INGRÉDIENTS
- 200g de chocolat blanc
- 125g de beurre
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 150g de farine
- 100g de noix
RECETTE
Allumer le four à 180° (thermostat 6).
Faire fondre au bain marie le chocolat blanc et le beurre, (le bain marie évite de faire bruler le chocolat). La préparation doit être lisse et onctueuse.
Dans un saladier mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Verser le mélange beurre chocolat blanc, et ajouter les cerneaux de noix.
Verser la pâte dans un moule, si le moule est dur (en verre ou inox), le beurrer et le fariner pour éviter que le gâteau ne s’attache, pour un moule en silicone ce n’est pas nécessaire, le démoulage est normalement plus facile.
Faire cuire 20 minutes . Laissez refroidir avant de déguster.
Bonne dégustation.
LES AVIS DE LA FAMILLE
Le gâteau est bon, original, quelque framboise l’été apporterait un plus à la préparation. Le chocolat blanc et les framboise sont une alliance parfaite de saveur acidulé sucrée.
Les noix apportent un côté croquant au gâteau.
Ce gâteau peut être décliné à tout les parfums chocolats.