À la bibliothèque, ma fille et moi sommes tombées sur Gastrono Geek, c’est un livre qui rassemble 37 recettes de séries. Enfin nous pouvions goûter les recettes des séries que l’on regarde. Justement, mes enfants et moi avons suivit les désastreuses aventures des Enfants Baudelaire sur Netflix pendant leur trois saisons.
La série est tiré d’un roman Les désastreuses aventures des enfants baudelaire, l’histoire est raconté par Lemony Snicket, hétéronyme (mot unique mais qui se prononce de différente façon) de Daniel Handler. L’histoire raconte les malheurs de trois enfants Violette (fille ainée), Klaus (le seul garçon) et Prunille (le bébé) confiés à leur « oncle » Olaf à la mort de leurs parents. Il y a 13 romans, 1 film (que l’on peut voir sur Netflix avec Jim Carrey) et trois saisons de la série, dont le comte est joué par l’excellent acteur « Neil Patrick Harris » connu notamment pour son rôle de Barney Stinson dans « How you met your mother », je conseille de le voir surtout pour son jeu d’acteur.
SPAGHETTI À LA PUTANESCA
INGRÉDIENTS pour 4 personnes
- 4 Tomates (j’ai pris une boite de tomate en dés).
- 2 gousses d’ail
- 80g d’anchois, mieux c’est dessalés, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris des salés, sincèrement c’était tout de même bon.
- 40g d’olives noires
- 40g d’olives vertes
- un bouquet de persil
- 20g de câpres
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 20g de beurre
- 400g de spaghetti
Facultatif:
- Piment
- 40g de gros sel (je n’en ai pas mis car mes anchois étaient salés)
- Sel, poivre
RECETTE
Si tomate fraîche, les tremper dans l’eau bouillante et dans l’eau fraîche pour les peler plus facilement et les écraser, pour en faire de la bouilli.
Ôter la peau de l’ail et les piler dans un mortier ou un hachoir à légume, ajouter les anchois et continuer d’écraser.
Couper les olives en deux, hacher le persil, émincer les câpres, faire de même avec le piment après l’avoir épépiné.
Dans une poêle, cuire à feu moyen l’huile d’olive et le beurre, lorsque le beurre est fondu, ajouter l’ail-anchois pendant 4 minutes, en mélangeant régulièrement. Une bonne odeur d’anchois s’échappe dans la maison, là on se dit que ça va être bon
Incorporer les olives, les câpres, le piment et le persil, continuer de cuire 2 minutes.
Verser les tomates, poivrer, salé si nécessaire (goûter la sauce, si anchois salés, ne pas rajouter de sel, si anchois dessalés, rajouter si besoin). Laisser la sauce cuire à feu moyen avec couvercle, 10 minutes le temps de cuire les pâtes.
Porter à ébullition l’eau et le gros sel (le sel permet de cuire l’eau plus rapidement et de saler les pâtes). Lorsque l’eau boue mettre les pâtes et faire cuire en suivant les instructions écrit sur le paquet (il y a souvent indiqués sur le paquet le temps de cuisson).
Mélanger les pâtes à la sauce et servir .
Bonne dégustation!
L’AVIS DE LA FAMILLE
Mon mari et mes enfants ont aimés, ils on tout mangé. Mon mari et moi, avons trouvé cela bon et original. J’avoue, qu’en prenant le livre, j’étais curieuse de goûter certaine recette dont on parle dans les séries, mais je m’attendais à des recettes… comment dire… sans plus, sans grand intérêt. Et en fait, j’ai été particulièrement surprise de voir que c’était bon, et que j’en referais certainement, j’ai bien envie d’en faire à mes futurs invités…
Vous trouverez d’autre livre de la même série Gastrono Geek ici.
Éteignez vos télés !
Éteignez vos télés !
Cette série va vous gâcher vos journées vos soirées
Chaque épisode visionné vous fera déprimer
(faut s’résigner !)
Vous devriez éteindre vos télés …Trois petits orphelins sont adoptés par un homme affreux
Il joue la comédie mais c’est à leur argent qu’il en veut
On a du mal à croire que les enfants aient pu l’supporter
Et encore moins que vous soyez toujours assis à les regarderVite éteignez vos télés !
Vous allez sangloter, crier
Hurler comme des bébés
Si jamais vous insistez vous allez nous détester !
Renoncez et allez vous coucher !Éteignez vos télés !
Éteignez vos télés !
Éteignez vos télés !Les paroles du générique de la série Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire.
A savoir que dans le livre, très souvent l’auteur demande aux lecteurs d’arrêter sa lecture d’où le générique qui nous demande d’éteindre la télévision pour ne pas regarder cette série.