Pendant les vacances, j’avais installé une règle, ma fille de 14 ans et mon fils de 10 ans devaient chacun cuisiner un jour par semaine le repas du midi et du soir. Au début je les laissait cuisiné ce qu’ils voulaient, ils faisaient une liste de courses et ils allaient en magasin (enfin je les conduisais) et ils achetaient ce dont ils avaient besoin… sauf que mon fils cuisinez des plats avec viandes qui étaient quand même un peu chère, style osso bucco, la viande de veau c’est cher. Donc par la suite je leur ai dit , vous faites avec ce que l’on a à la maison.. mais vers la fin des vacances, nous avions des courgettes par dessus la tête, donc l’impératif était qu’il y ait un plat de courgette à chaque repas…
INGRÉDIENTS
- 2 oeufs
- Une poignée de gruyère
- 2 courgette.
- 1 oignon
- 1 tasse de farine.
- Persil selon goût (facultatif)
- Sel , Poivre
RECETTE
Raper les courgettes, les presser dans un torchon pour enlever toute l’eau.
Les placer dans un saladier où l’on ajoutera l’oignon, les oeufs, la farine, le gruyère, le persil, on mélange entre chaque ajout.
Ensuite on forme des galette dans une casserole et on fait cuire des deux côtés ou comme nous pour un repas plus convivial, sur le multicrêpe de Téfal.
Bonne dégustation.
MON AVIS
On a tous beaucoup aimé les galettes, qu’elle avait accompagné de côté de porc. Même mon fils qui n’est pas fan, en a mangé une sans rechigné.
Ca se mange facilement et je me vois bien les faire et les emporter à un pique nique, même si elles sont froides, je pense d’ailleurs que le goût sera peut être meilleur, j’en referais je verrais.