Non classé, Santé au naturel

BONBON AU MIEL

Les températures ont baissé, la fatigue est arrivée et donc les maux de gorges se faufilent tout doucement et s’installent.

Ma fille a voulu se faire des bonbons au miel. Pour les maux de gorges, le mieux est le miel de montagne, ou le miel de thym (je rappelle que le thym est un antibiotique naturel). Elle a pris la recette sur ce site: https://www.trucsetbricolages.com/cuisine/les-meilleures-pastilles-contre-les-maux-de-gorge-et-la-toux-quelques-ingredients-dans-une-casserole-et-le-tout-est-joue

Le miel est cher, mais un petit pot suffit.

INGRÉDIENTS

  • 1/2 tasse d’eau (125ml ou 125g)
  • 1 tasse de sucre blanc (115g)
  • 1 c. à soupe de jus de citron frais (15 ml ou 15g)
  • 1 c. à soupe bombé de miel (15ml ou 15g)
  • 1/2 c. à café de gingembre moulu (5ml ou 5g)
  • 1/4 de c. à café de clous de Girofle moulus (5ml ou 5g)

P2220689.JPG

 

RECETTE

Mettre tout les ingrédients dans une casserole, faire bouillir, mélanger et faire cuire à feu moyen.

Faire frémir (il y a de petite bulle) remuer régulièrement pendant 20 minutes.

Retirer la casserole du feu, laisser refroidir la préparation quelque minutes (pas plus, car le mélange risque de durcir).

 

P2220695

 

Mettre sur une feuille de silicone (qui supporte la chaleur) ou un papier cuisson une cuillère de sirop , formez vos bonbons, si vous avez des moules à bonbons ou autre.

 

P2220697

 

Laisser durcir 30 minutes et pour les éviter de se coller entre eux, verser du sucre dans une assiette et passer chaque bonbons dedans. Ma fille a préféré faire cela avec de la fécule de maïs car je la cite « avec le sucre, ça fond ça colle, c’est pas agréable, la fécule de maïs c’est doux, ça a pas de goût donc ça ne dénature pas le goût du bonbon, et les doigts sont pas collant ».

 

P2220702

 

Je conseillerais de mettre les bonbons au frais, nous les avons mis en dehors du frigo une première fois, mais il faisait tellement chaud chez nous (sans chauffage encore…) que les bonbons ont fondu! On les a refait cuire pour les refaire.

On peut mettre un bonbon à fondre dans de l’eau chaude pour une infusion.

Soignez vous bien, bonne dégustation!

MON AVIS

Les bonbons sont délicieux, et ils ne sont pas dur du tout.. je pensais que ça serait très dur, ils sont relativement mou, pas trop non plus. Ici on aime bien et ça aide un peu pour la gorge. Le mieux est quand même l’huile essentielle de niaouli, ou si on veut tout enlever en un minimum de temps il y a le vin de sauge médiéval: https://emilievousdittout.blog/2018/11/20/vin-medieval-au-miel-et-a-la-sauge/
ou la liqueur de sauge qui débouche les tuyaux, la gorge va beaucoup mieux après ça : https://emilievousdittout.blog/2018/06/12/liqueur-de-sauge/
L’alcool est à consommer avec modération et à ne pas donner à des enfants mineurs.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s