PIRATAGE NETFLIX
Un jour à midi, je rentre du boulot, je vais voir mes mails, et « what??? » Netflix me dit : » Adresse e-mail modifiée, Bonjour Hit34438441″.
Pensant à une arnaque, je tape Netflix sur ma barre de recherche, et je vois que je suis toujours connecté, mais plus à mon pseudo!!! au pseudo de ce fameux Hit! Mes enfants vont à leur ordinateur pour vérifier, c’est pareil… Mon compte avait réellement été piraté. Je me désabonne en allant dans mon compte, ensuite le premier paragraphe concerne l’abonnement, le moyen de paiement. J’agissais vite, mais mon mari lui ne comprenait rien de ce qui se passait et pensait que l’on avait cliqué sur le lien du mail et qu’on était pas piraté…
COMPTE NETFLIX
En allant sur le compte Netflix triangle à l’envers en haut à droite, à côté du pseudo, il y a plusieurs partie:
Abonnement et facturation : où se trouve, le mail, mot de passe et mode de paiement
Détail du forfait
Paramètre: se déconnecter de tout les comptes.
Mon profil: et c’est là que l’on trouve notre historique des séries et films que l’on a regardé. On peut voir, ce qu’a vu le pirate.
COMMENT J’AI RÉCUPÉRÉ MON COMPTE
J’ai agit vite, Je clique sur le mail de Netflix « Si vous n’avez pas demandé à changer d’adresse e-mail, vous pouvez nous contacter afin que nous vous aidions à protéger votre compte », sauf qu’il faut un mot de passe, et il a était changé par ce mystérieux Hit!! j’ai voulu changer mon mail, mais impossible sans le mot de passe. Je vais sur mon compte Netflix, j’y ai encore accès, je vois le mail de ce fameux Hit, c’est un mail yopmail, ce qui veut dire un mail jetable, où l’on peut tous accéder.
Je vais sur yopmail :http://www.yopmail.com/ J’y inscrit le mail de ce fameux Hit, et je vois les messages reçu.
Je vais sur Netflix, cela faisait une heure que le compte avait été piraté, fallait agir vite tant que j’avais encore accès à mon compte. Je vais donc sur Netflix, dans mon compte , je déconnecte tous les appareils et je fais une réinitialisation de mot de passe. Je reçois le mail sur yopmail, je clique dessus pour changer le mot de passe et j’efface le mail, il ne faut pas éveiller les soupçons à ce fameux hacker. Mon mot de passe changé, je dois changer le mail, je fais le changement, je reçois un mail, je clique et hop, j’ai pu récupérer mon compte en même pas dix minutes.
Je pense que si je ne m’étais pas aperçu de ce piratage dans l’heure, je n’aurai pas pu résoudre cette affaire si rapidement. J’aurai perdu l’accès à mon compte et ça aurait été plus ennuyeux, car Netflix ne répond pas au téléphone!!! il faut le savoir, il faut pouvoir se débrouiller tout seul.
CONTACT NETFLIX
Si cela vous arrive, mais que vous êtes déconnecté de votre compte, vous pouvez essayer de joindre le service client : 0800 917 813 joignable pour les français de 10h à 16h, mais pour ceux qui parlent anglais c’est disponible 24h/24 et 7j/7.
Il existe le service en ligne aussi, par chat help.netflix.com/fr, en bas de la page; là aussi le chat pour les français est disponible de 10h à 22h et pour les anglais, c’est non stop!
Si vous voulez soutenir mon travail, vous pouvez faire un don ici : https://en.tipeee.com/solidarite-entraide/
Ca m’est arrivé une fois et le service client au téléphone est très efficace, en 10 minutes c’était réglé.
J’aimeJ’aime
Vous avez eut de la chance, j’ai du me débrouiller car 10 minutes après ils avaient toujours pas décroché lol
J’aimeJ’aime
Merci pour ce partage tres utiles
J’aimeAimé par 1 personne
merci et merci pour ta visite!
J’aimeJ’aime
lol peut-être je suis tombée chez eux à un moment ou il y avait moins de monde au téléphone ^^
J’aimeAimé par 1 personne
loool peut être
J’aimeJ’aime
Avez vous reçu un mail de Netflix a votre adresse mail initiale quand les coordonnées de votre compte ont été modifiées par le hacker ? Car cela m’est arrivé aujourd’hui, et dans le mail, ont situait la nouvelle adresse dans le New Jersey. Je suis moins geek que vous^^, mais j’ai contacté Netflix, j’ai eu un interlocuteur immédiatement au numéro à joindre et j’ai récupéré mon compte illico (moi aussi cela c’est passé vers midi et j’ai rapidement pris connaissance de ce problème). Mais il y a quand même quelque chose qui m’interpelle, en plus de la situation géographique de l’adresse, c’est le fait que quand j’ai demandé à 2 reprises comment il est possible que mon compte ait été piraté, je n’ai reçu aucune réponse de mon interlocuteur, à part me conseiller d’indiquer un numéro de portable. Je sais que je n’ai pas été victime d’un phishing, car mon fils lui en est un, geek, et m’a appris à vérifier les adresses des expéditeurs de mails, et à ne pas cliquer sur un lien sans avoir vérifier sa provenance, voire éviter de passer par ce lien si je peux faire autrement. Donc soit c’est un problème qui vient directement d’un manque de protection chez eux (comme c’est arrivé pour de grandes enseignes chez qui des fichiers ont été piratés, Domino’s et Sony, par exemple), soit c’est eux qui font des opérations « coup de poing » pour inciter les gens à protéger mieux leur compte et modifier régulièrement leur MdP. Dans le premier cas, il faudrait qu’il fasse le ménage chez eux, dans le second, je trouverais ce procédé plutôt dégueulasse !
J’aimeJ’aime
J’ai bien reçu un mail à mon adresse mail initial, pour me dire que le changement avait bien été fait et que si c’était pas moi il fallait agir en quelque sorte.
J’aimeJ’aime
Jai le même problème, je crois que je viens de me faire pirater mon compte mais je n’ai reçu aucun mail indiquant que mon mail avait changé. même mon numéro de téléphone nest pas reconnu. je tente de les appeler via l’appli mais en période de corona jai 25 min d’attente au moins
J’aimeJ’aime
Ah oui avec le corona ça va pas rendre service.
Vous n’avez reçu aucun mail? est ce que le compte netflix était bien à votre nom? ou est ce que c’est le compte d’une autre personne?
J’aimeJ’aime
Vous avez vérifié si effectivement vous n’avez plus accès à votre compte, via internet. Car il y a actuellement des restrictions de flux pour laisser la place aux nombreuses entreprises qui ont recours au télétravail pour la continuité de leur activité. Référez vous aux info sur le web une fois vérifié si vous avez bien toujours accès à votre compte. Sinon, bon courage !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du renseignement Laurence.
J’aimeJ’aime
Merci, ça m’ était bien utile.
La veille je reçois un mail, me prévenant que mon mail Netflix a été modifié. Je me suis rendue compte que le lendemain. Mail inconnu : « celius7728Y5M@netctrcon.live » (qui est à Londres moi je suis en France )
Dimanche, jour de confinement, j’ai essayé de joindre Netflix 40min d’attente pour l’appel, sans réponse j’ai abondonne. J’ai visualisé ce que tu as fait et ça m’a bien aidé, j’ai récupéré mon compte, modifié tout ce qui était nécessaire, même le mode de règlement car le pirate a gardé mon CB.
Faut que Netflix securise plus.
Si vous pouvez me répondre, Comment faire pour le pirate ne m’atteigne plus ? Merci
J’aimeJ’aime
Très bonne question, j’avoue que je n’en sais rien, moi aussi j’avais peur les jours d’après qu’il recommence. J’ai mis un mot de passe un peu compliqué à trouver, pour le moment il n’est pas revenu. Je ne sais pas comment faire pour qu’il ne vous atteigne plus..
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je viens de m’apercevoir que mon compte a été également piraté. En voulant me connecter sur ordinateur, impossible : mdp incorrect et de même pour l’adresse mail. J’ai aussi regardé dans mes mails et j’ai bien reçu un mail il y a deux jours qu’il y a eu un changement d’adresse. J’ai lu un peu vos réponses et j’ai voulu essayé de faire comme vous, me débrouiller. L’adresse mail du Hackeur se termine par @mrandroidcell.pw , ce qui le localise en Colombie..
Je n’arrive absolument pas à trouver la boite email de cette adresse.. Si quelqu’un si connait mieux ?
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’y connais pas grand chose, je sais que nous on avait vu le mail de suite et on a pu gérer au mieux, j’ai été rapide. Mon mari si je l’aurai écouté, on aurait pas réagit aussi rapidement, il aurait laissé trainé hors je sais pas si j’aurai pu récupérer le compte comme je l’ai fait. Je pense que vous allez devoir appeler Netflix.
J’aimeJ’aime
Je viens d’appeler Netflix pour piratage de mon compte bancaire par un certain Yacine (!…). En 2 mn ,mon interlocutrice a résolu le problème et m’a informé du remboursement de l’abonnement premium contracté par ce charmant usurpateur .
Bravo pour l’accueil et la bonne foie chez Netfliux
J’aimeJ’aime
bonjour, merci beaucoup pour votre témoignage.
J’aimeJ’aime