Cet été, j’ai passé quelque jours chez une amie, entre filles. Elle était dans une maison intermédiaire, elle avait quitté son ex, et avait pris une location avant de trouver autre chose, du coup elle avait peu de meuble. Elle me proposa de dormir sur ce qu’elle appelait un matelas indien.
J’ai donc dormi sur ce matelas coussin, quelques jours, et étonnamment, j’ai agréablement bien dormi. Déjà il est très pratique car on le plie en petit siège, on le déplie un peu, puis en entier, il a différente forme, selon l’utilisation que l’on en fait.
J’ai tellement adoré, qu’en rentrant chez moi, ma fille qui souhaitait inviter des copines, n’avait pas assez de lit pour les faire dormir, j’ai de suite pensé à ce fameux matelas. Sauf que cela ne s’appelle pas matelas indien, mais Thaï. J’ai acheté celui là :coussin thaï
Voilà ce que ça donne
J’ai reçu le matelas, dans un gros carton, et se trouvait à l’intérieur, une petite attention, un petit porte clé. Il y avait aussi une petite explication sur la matière qui sert de fabrication au matelas, fait en Kapok. kapok matelas indien
Mais qu’est ce que le Kapok? j’avoue, je ne connaissais pas du tout, eh bien c’est le fruit du Kapokier, une fibre végétale, qui pousse en abondance en Thaïlande. Elle ne provient pas de monoculture, donc n’est pas traitée avec des engrais chimiques et autres pesticides, la récolte se fait à la main.
Le top, c’est que le Kapok contient des substances amères qui ont une action répulsive naturelle contre les nuisibles. Donc le matelas est naturellement antibactérien et mieux, les fibres sont autonettoyantes et se régénèrent rapidement à la lumière du soleil. Les housses sont faites en coton pur et résistant.
Il en existe de toutes les tailles, j’ai pris un des plus grands, car on a des amis qui sont parfois très grands, on voulait donc qu’ils puissent être à l’aise. Côté largeur, il est dommage qu’il n’y ait pas plus grand pour deux, pour un couple, ou alors ils se serrent, c’est faisable, à nos débuts, mon mari et moi on dormait dans une lit une place lol.
En plus de servir pour les invités, on peut l’utiliser pour faire son yoga, sa médiation, pour lire, … et même l’utilisé à l’extérieur, chose que je ne ferais pas, j’aurai trop peur de l’abîmer.