Avec mon mari, nous avons été à l’université citoyenne qui se passait sur Avignon au Parc des Libertés, c’était sur trois jours, Vendredi, Samedi, Dimanche.
Nous arrivons, puis nous faisons un tour. Nous voyons Francis Lalane caché, à un stand à part, nous y allons, mon mari un peu plus en retrait face au stand et moi plus près, j’entend tout. Le journaliste du « Le Quotidien » je crois que c’est un journal de Canal, ou tf1 je sais pas trop, je sais pas si ça passe le soir… j’ai pas la télévision et je regarde pas les informations qui détruisent les gens, donc je ne connais pas… mais je vois le micro écrit « Le quotidien ». Francis Lalane parle avec une femme (vous le verrez plus tard, cette femme ne sert strictement à rien.. elle est inexistante). Moi je suis à côté des journalistes donc très proche de Francis aussi.
Le journaliste lui demande si c’est pas poussé au Crime, ce qu’à affirmé Bigard pour Buzyn. Francis Lalane lui dit que pour Bigard, ils devraient regarder ses sketchs et ensuite aller voir Bigard et lui poser la question directement. (Le journaliste soit est très mauvais, soit il a confondu Bigard et Lalane.. dans les deux cas, il est très mauvais, j’ai une pensée pour sa mère et son père… et leur manque d’éducation manifeste). Le journaliste insiste, repose la question différemment, et ce plusieurs fois, Lalane demande à plusieurs reprise « Je sais où vous voulez en venir, couper cette caméra ». Le caméraman, très mauvais d’ailleurs, va à l’encontre du droit à l’image et continue de filmer malgré la demande… (donc on est face à un mauvais journaliste et un mauvais caméraman, mais aussi des personnes d’un irrespect total, se foutant de la gueule de Lalane, qui parlait avec son coeur, chose que les deux autres, n’avaient pas, ça j’en suis témoins, ils ont de mauvais fond)
D’énervement, Lalane se lève, le journaliste par peur recule et trébuche (sur quoi? une branche, ou alors, vu comme il est mauvais en journalisme, il est peut être aussi mauvais marcheur… ), le journaliste lui crie « vous m’avez poussé ». Lalane énervé s’approche, le journaliste et caméraman reculent, Lalane essait de prendre la caméra pour retirer les images, mais n’y arrive pas, il leur cours après et les journalistes crient comme des bébés et là les organisateurs de l’université citoyenne, ATTENTION CHOQUANT, ne vas pas aider Lalane, au contraire, ils vont l’arrêter et le disputer comme un enfant!!! laissant partir les journalistes avec les images!!!
Les journalistes partent, tout content des images, vous pensez que c’est fini?? ah ben non, après que les organisateurs aient disputé Lalane (moi quand j’organise un truc, je cherche toujours à savoir ce qui s’est passé, à avoir les deux sons de cloches, et je défends toujours les innocents, dans ce cas là j’aurai été organisateur, j’aurai couru après les journalistes pour récupéré les images, car c’est sur qu’ils ne montreront pas une bonne image de Lalane, mais non, eux apparemment s’en foutent, j’ai même demandé à l’un des organisateur de filtrer les rentrées en arrêtant les journalistes merdiques.. ils m’ont répondu que ce n’était pas possible.. perso, pas possible ne fait pas parti de mon vocabulaire, quand on veut on peut.. quand on veut pas.. on fait pas).
Donc Lalane cinq minutes après frustré, et avec le stress, en revenant se fait accoster par des Gilets Jaunes… ahhh les gilets jaunes que j’ai soutenu il y a quelques années en arrière, qui se battaient pour nos droits https://emilievousdittout.blog/tag/gilet-jaune/
Ces mêmes gilets jaunes se sont politisés et maintenant ont peur que d’une chose, leur image.. ils sont allés voir Francis Lalane, cinq minutes après l’affaire en lui disant qu’il donnait une mauvaise image des gilets jaunes.
Francis Lalane leur a répondu « cela fait 40 ans que je défends ces idées, ça date pas d’hier », je suis arrivée, je leur ai dit « vous pouvez pas le laissez tranquille, vous êtes à trois sur lui, il est seul et vous lui dites qu’il donne une mauvaise image « , les trois hommes (dont l’un avait bien bu, les yeux bien rouge) me disent « Non non on l’agresse pas » , je leur répond « si vous êtes à trois et il est pas bien posé lui la question », les trois hommes lui demandent et Francis Lalane leur répond « ce que vous me dites me blesse », et les trois abrutis, non content d’en finir continu de lui dire « mais blablab » et là je leur dit « laissez le tranquille ». Francis Lalane arrive à s’échapper pendant que je leur sort ma tirade de « vous êtes des péteux, vous êtes sans doute les premiers à mettre le masque et blabla » la tirade était pour qu’il s’échappe et moi par la suite à la fin de la tirade me suis cassé, laissant les trois seuls.
Pendant que je leur parlais mon mari est allé voir Francis Lalane pour lui dire que l’on avait tout vu et que l’on pouvait témoigner, Francis Lalane, perdu, a tendu la main qu’on lui tendait, je suis arrivée, j’ai dit que je témoignerais si besoin, et je lui ai donné mon numéro de téléphone en lui disant qu’on était deux avec ce numéro à avoir vu la scène.
Il m’a regardé avec peine, comme un enfant qui ne comprenait pas, et m’a dit « il est tombé tout seul, je l’ai pas poussé » j’ai dit oui , il a reculé et il est tombé. Il nous a dit qu’il faudrait d’autre témoignages, mon mari lui a répondu « nous étions les seuls » et j’ai répondu « non il y avait une autre femme en face de vous avec qui vous parliez » et cette femme, cette faible femme (oui y apas d’autre mot, elle est faible), a baisser le regard et fait non de la tête…
La devise de la France « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ » serait plutôt « TRAHISON, HARCELEMENT, MANIPULATION ».
Voilà comment nous nous sommes retrouvés avec mon mari, les seuls à se mettre témoins dans son affaire, et pour mon cas, je serais prête à remplir une feuille de témoignage, ou même si l’affaire se fait sur Avignon, à me déplacer pour témoigner. Le droit à l’image n’a pas été respecté et pire on l’a mené à bout pour qu’il s’énerve.
Ah et il y avait Jérome Rodriguez, l’homme qui combien de fois a disputé les journalistes, combien de fois il s’est énervé? il a dit « Lalane m’énerve »… Oui tous pensent que Lalane était en tort.. et aucun ne va l’aider, malgré que Lalane les ai soutenu.. ma grand mère disait toujours « REND SERVICE À MARTIN, IL TE CHIERA DANS LA MAIN, REND SERVICE À BERTRAND IL TE LE RENDRA EN CAGUANT ».. Lalane soutient les gilets jaunes, les défends, défends les humains et quand il a besoin de soutient quand il a des soucis.. il ne trouve que deux vrais humains prêt à l’aider.. mais se fait critiquer par tous, même par les organisateurs eux même qui ne savent pas défendre leurs invités…
Ah savoir, le soir on apprend qu’en fait, les journalistes ont pu partir avec les vidéo de Francis Lalane grâce à qui?? le seul gilet jaune que l’on a vu discuter, sourire, avec le quotidien, les appeler par leur petit surnom, c’est JÉROME RODRIGUEZ. Et le pire, c’est qu’il dira pour sa défense « les journalistes sont les seuls à m’avoir passé des vidéos quand j’ai perdu mon oeil pour me retourner contre les crs »… voilà voilà quand on ne voit même plus où est le bien et le mal…et pire on devient collaborateur des journaleux de médeux…
Cependant un seul a pris sa défense et la soutenu parmi les invités, son ami RICARDO. Richard boutry.
Bonjour
J’ai vu le reportage et effectivement, ça sent l’entourloupe à plein nez.
Soit disant que le journaliste et le caméraman s’en tirent avec un choc post traumatique, une épaule cassée, etc…
Déjà ça paraît vraiment énorme (pas du tout crédible) et puis pourquoi, s’ils étaient dans un tel état, rentrer à Paris pour aller aux urgences ? (Peut être parce qu’ils ont plus de relations et peuvent obtenir un faux certificat médical ?)
J’ai été très étonnée aussi de voir les organisateurs de ce rassemblement tout contents d’accueillir Quotidien alors qu’on sait très bien que c’est une émission hyper orientée, qui cherche depuis ces derniers mois à faire passer pour des cons et des complotistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux et/ou qui pensent par eux-mêmes.
Bref, encore une preuve de la manipulation des médias.
J’aimeJ’aime
Bonjour, effectivement, il faut savoir que Avignon Paris en train c’est minimum 2h50 donc s’ils ont attendu à la gare le temps qu’un train arrive… plus de 3h se sont passé, dans ce laps de temps ils auraient été pris sur Avignon, Perso Avignon les urgences ils te prennent rapidement, y a pas autant de monde qu’à Paris…
Nous les avons vu partir et revenir pour des gens qui ont l’épaule cassé ils arrivaient à porter tout leur matériel et à bouger sans marque de souffrance sur le visage.. .et mieux encore, faut que Francis Lalane me dise comment il fait pour donner un choc post traumatique,une épaule cassé, une entorse à distance.. non parce que vu qu’à aucun moment le pauvre il est arrivé à les toucher, ça a du se passer à distance et moi je veux son secret, j’imagine bien ce pouvoir sur les membres du gouvernement.. épaule cassé, traumatisme crânien, c’est révolutionnaire!!! qu’il ouvre des écoles pour nous apprendre à faire pareil, qu’il nous explique son secret, il pourrait se faire les corones en or!!!
Quand aux organisateurs.. j’ai été déçu à un point.. ils parlaient tout content aux journalistes, ils voulaient passer à la télé, ils étaient content mais pour sauver son prochain y a plus personne faut pas montrer qu’on soutient une personne qui s’est énervé en leur courant après car les journalistes partaient avec les images… apparemment le droit à l’image c’est pas dans leur vocabulaire, par contre télévision, quotidien et hanouna ça ça en fait partie de leur vocabulaire à tous et aux gilets jaunes.. on est pas sauvé avec des personnes comme ça… ils organisent une journée , une seule sans masque, alors que moi j’en fait à la pelle depuis un an des journées sans masques… remarque s’ils sont content, c’est bien là l’essentiel, ils sont français toute façon, comme l’emblème de la France… Un coq, même les deux pieds dans la merde il continue de chanter et faire le beau…
J’aimeJ’aime